Le 2 mai 2011, Claire Keim se produisait au Studio des Champs Elysées, avenue Montaigne, pour son premier concert parisien.
Cette jeune femme de 35 ans a déjà touché à tout : musique, cinéma, théâtre, séries télés, animatrice récemment, mais la scène en solo c’est une première pour elle.
Quoi de plus normal, lorsqu’ elle entonne sa première chanson « Ce Matin » extrait de son premier album « Où il pleuvra » dans les bacs depuis janvier 2011, qu’elle soit quelque peu stressée et qui plus est dans une salle très intimiste.
Quelques minutes plus tard au piano, elle se détend avec « Ca dépend » où elle prend ses marques avec un public qui lui donne confiance.
Claire Keim - 2 mai 2011 - Studio des Champs Elysées |
Une agréable surprise, celle du décor de cette petite salle. Un décor à l'image du clip de ce single, fleuri et champêtre. Un véritable effort.
Les titres de son album s’enchaînent mais également 5 titres inédits, assez surprenants comme « Bad Ambassador » où Claire se considère comme une mauvaise ambassadrice de la nature, n’en faisant pas assez selon elle pour l’environnement dans sa vie quotidienne.
Claire prend le temps d’introduire ses chansons avec beaucoup d’humour et d’intelligence, elle explique alors son addiction pour Monsieur Cabrel en reprenant « L’encre de tes yeux » avant « Où il pleuvra » qu’ils ont écrit et composé ensemble. Un moment émouvant il faut le dire.
Les arrangements musicaux sont intéressants en particulier sur « C’était mieux avant », « Mes silences » et « Où il pleuvra ». Et malgré un gros rhum, Claire n’a rien laissé transparaître pendant 1h30 de show.
Seul bémol, peut être le son des guitares un peu trop élevé sur certains titres par rapport à la taille de la salle.
Bilan, une artiste pleine de simplicité et de sensibilité qui nous fait passer un très bon moment, à l’image de son album frais et léger.
Qu’on ne vienne pas dire « encore une comédienne qui se met à chanter », Claire pratique le chant et la composition depuis toute petite et chantait déjà le générique de la série de l’été « Les Yeux d’Hélène » dans les années 90.
Le prochain concert parisien de la belle, lundi prochain, allez y sans crainte !
Très bon résumé qui retranscrit bien l'ambiance du concert.
RépondreSupprimerMes photos perso du concert :
http://www.flickr.com/photos/oouinouin/sets/72157626514810231/
Ma vidéo de " ça dépend " :
http://youtu.be/j35xUqGIT9w
Merci! Belle vidéo!
RépondreSupprimer